La radiographie panoramique

Consultation dentaire + Radio panoramique seulement pour 138.6 CHF

A l’aide d’une radio panoramique on peut recevoir une image globale de deux dimensions sur l’état et sur la position des dents, des articulations, de la mandibule et du maxillaire, donc sur l’ensemble de la dentition. Il est possible de découvrir des dégradations diverses sous-jacentes, des inflammations sans aucune plainte et des infections focales.

La radiographie numérique, une technique précise et moderne, permet d’obtenir des renseignements sur la région qui va être opérée.

Les actes de radiographie panoramique sont déconseillés aux femmes enceintes afin de protéger le fœtus.
Grâce à la radiographie numérique le temps d’attente est raccourci puisque l’on ne doit pas attendre le développement des photos : la radio est immédiatement visible et exploitable sur l'écran d’un ordinateur. On peut stocker ces images plus facilement et on peut les envoyer par e-mail aux patients en cas de nécessité. En plus, la qualité des images ne se dégrade pas. Il est également possible de les agrandir à volonté et mesurer les distances d’une manière très précise. En conséquence, les problèmes dentaires peuvent être aperçus plus facilement et peuvent être guéris plus vite.

Une radiograhie est obligatoire dans les cas suivants :

  • dents sensibles
  • avant de pratiquer une obturation radiculaire
  • toute intervention chirurgicale

Cet examen doit être donc systématique afin de localiser toute pathologie dentaire.

La radiographie panoramique

Témoignages

Un grand merci à toute l’équipe pour votre accueil et le travail effectué. Grâce au savoir-faire de votre équipe, j’ai réussi à retrouver les sensations de mon jeune âge. Et nous gardons un très bon souvenir. Encore merci, Bravo à tous.

Anastasia

LE PASSEPORT IMPLANTAIRE

Le passeport implantaire est destiné à faciliter le suivi de votre traitement. Nous vous recommandons de bien le conserver et de le présenter à chaque rendez-vous chez votre praticien.

Le passeport implantaire contient des informations importantes sur la zone opérée, le type d'implant, la date de la pose de l'implant, le diamètre et la longueur de l'implant, le numéro de lot. L'exactitude des données est certifiée par la signature du chirurgien-dentiste et le cachet du cabinet dentaire.